Soco-Plast, 40 ans d'expérience dans la transformation et l'injection du plastique

Soco-Plast, c'est 40 ans de savoir-faire, 40 ans d'évolution de la matière plastique et de ses usages.

1977 › CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ
1977

La première presse

Dans son garage, au Perray-en-Yvelines (78), André Cochin achète sa première presse pour se lancer dans le moulage d’une matière qui se développe à vitesse grand V : le plastique.

1980

Déménagement sur Rambouillet

Au fil du temps, les murs deviennent étroits et les Etablissements Cochin déménagent dans la zone industrielle du Pâtis, à Rambouillet. Nous sommes en 1980 et l’entreprise devient Soco-Plast.

Alain Cochin la développe et fidélise une clientèle industrielle, trouvant chez Soco-Plast la réactivité et la proximité qu’ils recherchent.

1995

Création du service qualité

Fulgence Lhéritier, jeune diplômé, intègre Soco-Plast et prend la responsabilité du service qualité. Objectif : s’assurer du respect des standards de fabrication et fiabiliser la production.

2016

Transmission de l'entreprise

Le 1er octobre 2016, soucieux de maintenir l’emploi et le savoir-faire de Soco-Plast, M. Cochin transmet l’entreprise à un de ses employés. Jusqu’alors responsable qualité, et fidèle à l’entreprise depuis 1995 dont il connaît tous les rouages et secrets de fabrication, Fulgence Lhéritier rachète Soco-Plast et en devient le directeur général.

AUJOURD'HUI

« Entre le garage des débuts et les 1 600 m² d’aujourd’hui, Soco-Plast a grandi, s’est adaptée, transformée, comme la matière qu’elle modèle »

F. Lhéritier, Soco-Plast
HAUT